"Lost and Found"


Les "Dernières Nouvelles" de SofaSound en Français



27 / 11 / 2017

Les tournées c'est fini pour cette année. Une série des plus divertissantes de douze concerts solo au Japon et en Italie, puis pour terminer j'ai participé à l'aventure d'IBEXPO à Halmstad, en Suède le week-end dernier ... un superbe événement avec de merveilleuses prestations de tous les musiciens impliqués (15 d'entre nous au total)

Pour ce que cela vaut, j'ai en tout joué 103 chansons différentes au cours de cette tournée...

Je ne promets pas de renouveler cette prouesse en 2018 mais j'ai quelques dates de concerts d'ors et déjà arrêtées en Belgique, Hollande, Suède et Grande Bretagne. Les détails, bien surs, sont sur la page «Touring ».

Le nouvel album « From The Trees » est officiellement sorti en CD et vinyl.

Encore une fois je joue et chante tous les morceaux du disque. J'ai maintenant aussi joué toutes ces chansons sur scène.

Il y a dix chansons, choses des plus courtes et généralement conventionnelles - ou aussi conventionnelles que je puis, dans la forme.

J'en écrirai plus à ce sujet au cours des prochains jours mais en attendant vous pouvez maintenant nous commander le CD ici.

Quant à la sortie en vinyle (comme il est de tradition maintenant) nous ne le vendrons pas nous-mêmes, mais vous recommandons d'aller sur Burning Shed. Une nouvelle pression est en cours, mais le stock devrait être refait vers fin décembre ou début 2018. Le délai de production est *long* pour le vinyle de nos jours! Sur Burning Shed la musique est maintenant aussi disponible en téléchargement.

Bien évidemment, je suis plus lent en ces jours. Je ferai de mon mieux pour être de retour avec plus de nouvelles dans un proche avenir.

Mes excuses à quiconque qui a écrit à l'adresse contact@sofa au cours du mois dernier environ. Un problème a fait que rien ne passait et la seule façon de le régler a été de détruire le contenu. Donc tout ce qui a été récemment envoyé – jusqu'à il y a deux ou trois jours - a été perdu. Heureusement, cela marche maintenant de nouveau correctement.



Juste encore brève précisions à propos des commandes. Comme tout le monde le sait, les tarifs postaux se sont envolés durant ces quelques dernières années, particulièrement du Royaume-Uni vers Europe et le Reste de Monde. En conséquence, nous avons maintenant (finalement) augmenté nos frais d'expédition. Ils sont toujours en dessous des coûts d'expédition réels mais nous considérons qu'un achat par correspondance est, à la fin, une transaction tout compris. Vous verrez les frais d'expédition s'ajouter, bien sûr, à l'étape finale du processus de commande.

Dans l'optique d'une sorte de compensation , nous avons maintenant réduit les prix de *tous* les CD Fie! dans notre liste. Ils sont maintenant bloqués à £ 10.50 et le prix du coffret "All That Might Have Been" est descendu à £ 17.00.

Mes remarques précédentes à propos d'inactivité ici et activité ailleurs :...

Bon, je suis loin d’avoir été diligent ces derniers temps dans la mise à jour des « news » ici à Sofa Sound, même si les informations de poids sont un peu mince à l'heure actuelle.

C’est en partie le résultat de mon engagement continu au maintien d'un journal en ligne - à sofasound.wordpress.com si vous ne l'avez pas encore parcouru. J'ai commencé à le faire un peu parce que je me suis rendu compte que les items que j'ai publiés ici, sur la dernière page de nouvelles, ont classiquement été effacés et surchargées au fur et à mesure que de nouveaux trucs arrivaient - et puis il y a quelque temps maintenant que la « Newsletter » a cessé d’être ma forme favorite de mise à jour des informations. Mais l’une après l’autre cela signifie que j'ai tardé à noter des choses ici. Il faut s’y efforcer.... mais bien sûr la dissémination des infos en ces jours, dans tous les cas, passe par nombre de canaux différents.

( Et pourrait-il vous intéresser de savoir que j’ai aussi une identité sur Twitter, @Sofa_sound. Mes contributions sont là, cependant , assez aléatoires et sporadiques)



Bien des lunes se sont écoulées… mais vous devriez aussi trouver maintenant intérêt à aller voir et essayer www.peterhammill.com où finalement quelques lyrics-labyrinthiques aventures vous attendent, merci à l’infatigable labeur d’Adrian. Bientôt plus, mais il est bien juste de vous faire savoir est advenu/est à venir ici...

En ce qui concerne le site...
L'intention ici est d'avoir à la base une manière de "Page Blanche"à partir de laquelle de l'information plus que du divertissement (ou de l'information comme divertissement) peut être glanée. A cette fin le site devrait-être en constante révision. Encore une fois toutes mes excuses pour avoir été négligent dans ce domaines lors des derniers mois.


ARCHIVES

20 / 03 / 2014

Gary Lucas et moi allons faire un autre concert "Otherworld", à Gouveia en avril. Celui de l'Union Chapel s'est remarquablement bien passé et nous espérons faire encore mieux au Portugal.

Ceci mis à part, je suis toujours terré dans le studio travaillant sur le prochain disque solo, qui suivra, plus tard, en 2014. ( Et pourrait-il vous intéresser de savoir que j’ai aussi une identité sur Twitter, @Sofa_sound. Mes contributions sont là, cependant , assez aléatoires et sporadiques)

Comme je l’ai écrit il y a quelque temps nous ne diffusons plus le catalogue Virgin, solo ou VdGG. Les CDs sont, bien sûr, toujours disponibles à la vente ailleurs et si vous êtes intéressés nous vous recommandons d’aller les acheter chez Burning Shed . (Nous avons aussi mis dans des liens directs vers leurs pages de Hammill/VdGG depuis les pages de CD solo bien qu'ils ne soient pas encore tous là.)






11 / 12 / 2013
Eh bien, le buisson roulant a dérivé loin de la Grand Rue de Sofasound.com depuis quelques mois! En août dernier j'avais écrit les quelques paragraphes ci-dessous, qui sont toujours vrais....

Mais maintenant il y a enfin quelques nouvelles concrètes. Le CD avec Gary Lucas, "Otherworld" va sortir le 3 février prochain, chez Ésotéric et nous prenons maintenant les commandes en souscription ici.

Et nouvelle toute fraîche : nous présenterons ces nouveautés en Live à « The Union Chapel » le 21 février 2014. Les billets sont maintenant en vente ici.

L'album un mélange de chansons et sonorités, et vraiment habite en effet quelques espaces d'un autre monde. J'en écrirai plus en temps utile, presque certainement dans le journal ... comme ci-dessous.

C'est différent, aussi!

En attendant, pendant que j'y suis , meilleurs voeux à tout le monde pour les fêtes prochaines !


01/08/2013
Et bien, le prochain Cd à sortir sera ... le projet de duo avec Gary Lucas. Cela sera sur Esoteric et pour février 2014. Plus d’infos à l’approche de la date !

Quelques nouvelles, ensuite.

Un certain nombre d'interviews sont maintenant en forme. Le plus récent est de Anil Prasad sur son excellent www.innerviews.org - quelque chose d’assez approfondi, ceci, couvrant beaucoup de domaines.

En janvier dernier j'ai aussi fait quelques contributions pour un sujet de Radio 4 sur séquençage de pistes d'albums. Ils ont réussi à ne me faire sembler ni trop idiot, ni trop pompeux et c'est toujours disponible en ligne (probablement seulement au Royaume-Uni) ici : http: // www.bbc.co.uk/programmes/b01q95y6

Il y a quelque temps j'ai aussi fait une interview pour FromeFM, une station de la communauté locale, qui a été insérée dans une émission d’une heure, faisant office d’introduction à une vaste gamme de mes trucs. Vous pouvez le trouver ici : www.fromefm.co.uk - allez à « programmes », « musicfeatures », « Fragments- Peter Hammill.

Et enfin j'ai aussi contribué à l’intéressant site threepieces.org où vous êtes invité à faire votre propre exploration.

Revolve, l'équipe qui a fait les T-shirts pour nous aux USA et au Japon, a maintenant une boutique en ligne où l’on peut les commander, quoique je suppose l'affranchissement hors Etats Unis sera assez prohibitif. En tout cas, c'est ici : http: // shop.revolvemerchandise.com/collections/van-der-graaf-generator

28/03/2013

Et pour finir ... oui, j'ai avancé sur le prochain ensemble d’enregistrements solo; mais j'ai aussi été impliqué dans un projet en collaboration avec Gary Lucas, le guitariste incendiaire, donc la progression sur les deux projets est ... graduelle.

Ces deux dernières semaines j'ai été occupé étudier le budget de tournées potentielles. Attendez-vous à des nouvelles très bientôt!


17/01/2013

Je suis vraiment désolé de devoir annoncer que le grand Nic Mozart est décédé à l'hôpital la nuit dernière. Profondément, profondément, on le regrette.

31/12/2012
Bonne Année à tous...

Le premier show de 2013 a maintenant été confirmé, à Genève le 31 janvier.

Nous avons réduit notre stock de CD Virgin, tant solo que VdGG, depuis quelque temps maintenant, comme il est devenu de plus en plus compliqué pour de nous traiter avec eux. Nous avons maintenant atteint le point où nous n'allons plus nous approvisionner et tous les CD concernés ont maintenant été enlevé de la page du catalogue.

Enfin des nouvelles d'un PBS (service de diffusion public) spécial sur VdGG, filmé au Théâtre de Sellersville au cours de la tournée américaine de cette année. Dans la série "On Canvas" ce sera diffusé le 29 novembre à 22h et le 2 décembre à 4.30pm (fuseau horaire côte Est) à la WHYY-TV. Il passera aussi aléatoirement pendant le week-end sur la chaine YArts. D'ici au vendredi le 30 novembre ce sera aussi disponible en ligne à WHYY.org/oncanvas. Il y a la séquence live et je fais quelque chose comme une interview. Cela devrait être intéressant!

Quelques nouvelles supplémentaires à propos de la toujours non-diffusion du concert du Metropolis en tant qu'émission de télé. Il semble que la personne qui couvrait l'entier projet sous son aile à ITV aie quitté la société et que suivant le cours des choses ( voir A&R Depts, pour toujours) cela signifie que la série aie disparu avec eux. Des approches ont été faites auprès de Sky Arts et VH1, et bien sur dès qu'il y aura des nouvelles nous en ferons l'annonce.
 30/07/2012
Enfin, après les frayeurs et excursions de la tournée Nord-américaine et diverses autres choses, nous vendons maintenant "Alt", le CD Impro/Instrumental de VdGG. Bien, nous sommes un peu à la traîne sur ce coup-là, je sais, mais parfois les choses se passent ainsi. Nous ne faisons pas le vinyle, bien ... je suppose que vous savez de quoi il retourne; sinon alors je suggère que vous y jetiez un œil!

La tournée a été formidable, au fait, et j'y consacrerai une entrée du journal au cours des prochaines heures. En fonction des Jeux olympiques....

Plus de dates solo en Europe pour octobre sont maintenant publiées dans « Touring » ....

Nous sommes très heureux de dire que le show du Métropolis, qui avait soudainement disparu des radars il y a quelque temps, a maintenant refait surface dans une nouvelle présentation qui inclut non seulement le DVD original, mais aussi deux CD du concert . C'est sorti le 4 juin et nous en prenons maintenant les commandes ....

Une note sur des trucs du passé. Vous avez pu, ou pas, remarquer que les CD Virgin de PH sont un à un, devenu "Indisponible" sur la page des commandes. Pour une raison ou une autre il nous est devenu de plus en plus compliqué de gérer ces trucsde chez Virgin et donc nous arrêtons progressivement de le faire. Les albums « devraient » rester disponibles via d'autres points de vente tant que Virgin/EMI considérera que cela en vaut la peine... mais nous aurons épuisé notre stock actuel nous ne le renouvellerons pas. Donc si vous êtes intéressés par l'acquisition de n'importe laquelle de ces prestations historiques de notre part, allez à la page «commandes» dès maintenant !

Le nouvel album solo "Consequences" est maintenant sorti et peut être commandé ici. Sa page dédiée est aussi arrivée .

Il est aussi disponible en téléchargement (MP3 ou FLAC) chez Burning Shed

Il y a quelques temps, j'ai fait une contribution pour un projet de Tim Bowness (Burning Shed, No-Man) qui est maintenant sorti. Cela s'appelle "Warm Winter" par Memories of Machines et c'est disponible via Burning Shed ici. Il y a aussi pas mal d'infos supplémentaires à propos du projet dans son ensemble. A propos, je suis à la guitare électrique sur celui-ci!

Enfin, les paroles de "A Grounding in Numbers" sont en ligne à la page adéquate.Comme toujours, vous pouvez naviguer soit en suivant l'ordre alphabétique via la page principale des paroles (à propos 5533 est placée à la lettre "F") ou directement à partir de la page "Grounding".

 
Ce qui restait des articles que nous vendions sur la tournée a maintenant trouvé le chemin de SofaSound et se trouve donc maintenant sur la page "commandes" sur la base du premier arrivé , premier servi.

Il y a : L'édition limité de la lithographie de la couverture de "A Grounding..." (et je suppose que maintenant vous savez à quoi elle ressemble!) sur papier épais, dimensions 20" x 20", et signée, aussi incroyable que cela puisse paraitre, par nous trois... egalement deux T shirts; un pour "A Grounding " et l'autre pour "Trisector". Tous deux sont noirs, noirs, noirs avec quelques impressions rouges et blanches. Diverses tailles sont disponibles et quand c'est parti, c'est parti.

Comme vous pouvez le voir ici, celui de "Grounding" n'est imprimé que sur le devant, alors que le "Trisector" l'est devant et derrière.

19/06/2012

Sur le point de partir pour la tournée Nord-Américaine de VdGG, très excitant. VdGG donnera aussi deux concerts au Japon en Août,t les détails sont maintenant en ligne à la page « Touring ». Il y a aussi les premiers shows solo en Octobre, trois dates en Espagne. D'autres se rajouteront dans un très proche avenir.

Je devrais poster une nouvelle page du Journal de SofaSound dans les prochains jours, pendant que je vais être aux States.

Aussitôt que « Alt » , le nouveau VdGG chez Esoteric, paraitra. nous l'aurons aussi en stock , mais seulement *après* sa sortie. Pas d'amertume ni de réelle complication mais c'est ainsi qu'il doit en être pour celui-là. Si vous voulez le commander par avance alors aussi bien Burning Shed que Esoteric eux-même sont bien sur prêt à vous servir. A propos, j'écrirai quelques lignes sur cette sortie dans le très proche futur...

L'organisation de la tournée de VdGG aux USA et Canada est maintenant terminée avec l'ajout d'un concert à Quebec. Et vraiment nous sommes déolés que pour une raison ou une autre - principalement logistique et financière - il ne se soit pas avéré possible cette fois de gagner, et bien ... la Côte Ouest, le Midwest et l'Ontario.

19/05/2012


Les paroles de "Consequences" sont maintenant en ligne...

Je suis maintenant rentré de ma visite pour une mini-tournée dans une Italie ensoleillée. Quel plaisir de jouer et être là-bas, comme toujours.

C'est donc maintenant pour moi un retour direct au mode révision.

Pour coïncider avec la tournée (et probablement à la stupeur de beaucoup) il y aura une nouvelle sortie de VdGG en juin, à nouveau chez Esoteric Records. Là dessus, il y aura très bientôt de nouvelles infos...

Nous avons maintenant épuisé notre propre stock de copies du coffret de 7cd PnoGtrVoxBox . Cela ne veut pas dire que la totalité des 2000 produits a été vendue car des distributeurs de Fie – et par conséquent des boutiques – en ont toujours des exemplaires, bien sur.Cela a donc été un spectaculaire succès, et jusqu'à présent les retours ont été très favorables.

Je pense qu'il est bien temps d'annoncer les premiers concerts solo programmés pour 2012. Il semble que la seule tournée en Europe ce printemps seront les dates en Italie en mai. Les détails sont à la page "Touring". Nous regardons pour un truc plus important plus tard dans l'année.

Une autre date est maintenant fixée pour VdGG en 2012, au Festival de Jazz de Montréal le 3 juillet. Nous sommes très heureux d'y revenir. Bien sur, cela signifie que nous cherchons d'autres dates entre les deux festivals !

Nous venons de découvrir, un peu inopinément, que ITV avait supprimé le DVD "Metropolis" de VdGG avec effet immédiat. Nous avons donc du l'enlever de la liste sur la page de commandes. Apparemment les droits sont maintenant revenus à l'organisation du "Metropolis" et ils peuvent donc le sortir sous leur propre bannière. Nous essaierons de vous tenir au courant si et quand plus d'infos arrivent

La dernière sortie de Fie! était un double Live : "Pno, Gtr, Vox". Vous pouvez le commander ici et vous trouverez plus d'infos à propos de l'album sur sa page dédiée .



21 / 04 / 2012

Une ou deux autres dates ont maintenant été annoncées pour la tournée de VdGG en Amérique du Nord et bien sûr elles sont à la page «touring».

La tournée semble maintenant assez bien se dessiner, sur le papier tout au moins, mais nous ne pouvons faire aucune annonce avant que les salles elles-mêmes ne le fasse. Cela sera une affaire strictement Côte Est et Canada.

Et bien sur tout dépend de la manière dont nous négocierons les épreuves et obstacles dans le processus d'obtention des visas !

Je pense qu'il est bien temps d'annoncer les premiers concerts solos programmés pour 2012. Pour en quelque sorte boucler la boucle de PnoGtrVox et marquer le début d'une nouvelle avec le prochain disque studio, c'est un retour à Tokyo en mars ; et les premières dates signées d'une tournée Européenne, en Italie en mai. Les détails sont à la page « Touring ». Comme toujours, d'autres à venir, nous l’espérons !
16 / 09 / 2011
Une page du journal pour Aout est maintenant en ligne ici.
Il a été un peu repris depuis sa première publication en raison des développements qui ont eu lieu, un peu étonnement, au regard du sujet. Encore une fois, le site est maintenant ouvert aux commentaires. Je répète que si vous avez envie d'en faire, faites en sorte qu'ils soient décents, généreux d'esprit et, j'insiste, ne pouvant être interprétés comme diffamatoires, s'il vous plait!

Je suis vraiment enchanté de dire que je vais retourner au Japon pour quelques concerts solo de plus en septembre. Une nouvelle date a maintenant été ajoutée, à Osaka. Des details dans "touring".

30 /06 / 2011  
Une page du journal pour Juin est maintenant en ligne ici. (Oui, insérée juste le dernier jour du mois comme d’habitude !). Veuillez noter s’il vous plait, sidérant, j’ai maintenant ouvert le site aux commentaires… Si vous en avez l’envie, gardez le s’il vous plait poli et généreux d’esprit !

Entretemps le dernier mois a été occupé à trier les trucs « live » et commencer à obtenir du neuf. Bientôt plus...


28 / 04 / 2011

Bien rentré de la tournée VdGG et je commence tout juste à reposer les pieds sur terre. Je vais essayer d'en faire un compte-rendu le moment venu....

Une ou deux nouvelles sorties à annoncer... le DVD de VdGG au Metropolis sort le lundi 23 mai. Il présente l'intégralité du spectacle comme des interviews de nous trois.. faits séparément, ainsi nous ne savions pas ce que les autres disaient ! Évidemment c'était la première fois que nous jouions des morceaux issus de "Grounding" et sans aucun doute nous nous sommes améliorés par la suite mais ce fut, bien sur, un évènement unique et pas seulement à cause du temps. Il est maintenant disponible ici. Note importante :c’est un DVD de zone 2, mais si vous êtes sur de pouvoir le lire n’hésitez pas à le commander même d’en dehors de la zone 2.

Dans le même temps, l'émission de télé est actuellement prévue courant Juin mais il n'y a pas plus d'info pour l'instant....

Et bien sur, je suis impatient de repartir, solo, à Gouveia ce week-end... et, bien entendu à Bilbao plus tard en mai.

23 / 03 / 2011

Nous sommes sur le point de nous mettre en route pour notre toute proche période de tournée et sommes aussi prêts que nous pouvons l'être maintenant!

Malheureusement un concert, à San Benedetto del Tronto, vient d'être annulé. Notre grand rush est sur le point de débuter.

Juste avant le départ, je peux vous dire que la sortie du DVD du Metropolis est maintenant prévue pour le 23 mai. Nous prendrons les commandes anticipées à partir de la mi-avril.

14 / 03 / 2011

"A Grounding in Numbers", le nouveau disque de VdGG, est sorti aujourd'hui et on peut le commander ici.

Pour ce que cela vaut - i.e. diable je ne peux pas me souvenir de ce que j'ai bien pu dire - une interview de 54 (!) minutes que j'ai fait avec Mark Powell d'Esoteric est maintenant en ligne sur le site de Cherry Red TV ici...
 
Dans un super geste et en association avec la journée internationale des disquaires le 16 Avril Esoteric va lancer unsigle de "Highly Strung". La face B sera "Elsewhere", qui est à peu près où vous le trouverez dans la classification musicale! Si j'ai bien compris, c'est seulement une sortie d'un jour et seulement disponible dans les boutiques de disquaires indépendants.
 
Une autre date de show solo est arrivée pour Mai, celui là à Bilbao.

Je vais faire une autre apparition solo au Gouveia Art Rock Festival le 1 Mai un sacré virage après la tournée VdGG

 01 / 03 / 2011

Çà avance bien, la couverture et la liste des morceaux de "A Grounding in Numbers" est maintenant en ligne.

22 / 12 / 2010

Et donc l'année touche à sa fin....

Le show du Metropolis est passé en un éclair et a été effectivement un évênement unique - et d'autant plus en raison de la météo bien sur.Mille merci à tous ceux qui y ont assisté et ont permis que la chose se fasse.Sans doute, j'écrirai plus à ce propos dans un très proche avenir.Évidemment, un certain nombre de personnes munies de tickets n'ont pourtant pas pu y être en raison du chaos dans les transports. J'ai reçu des courriers de certains d'entre vous, mais s'il y en a d'autre par là qui n'ont pas pris contact s'il vous plait envoyez un mot à contact@sofasound.com? De même pour qui se serait vu embarqué dans un voyage épique pour rentrer ensuite à la maison. Pour ma part je suis finalement rentré à la maison sans dommage, seulement en partie bloqué sur un chemin en allant sortir les chiens. Mais le dimanche soir nous avions de l'eau qui coulait à travers le plafond de la salle à manger...

C'est tout pour le moment. Joyeux Noël à tous.


10/11/2010

Le prochain album de VdGG "A Grounding in Numbers" sortira le 14 Mars 2011 chez Esoteric/Cherry Red. Bien entendu, plus de précisions à ce propos arriveront en temps utile.

En attendant, nous nous sommes d'ors et déjà engagés pour quelques dates de concert de VdGG en Mars et Avril prochains, elles sont visibles à "Touring". Deux dates en Allemagne ont été maintenant ajoutées au milieu, et la liste de la tournée est donc complète.

Le concert du Metropolis studio sera donc le prochain show du programme de VdGG. Nous y jouerons bien au moins trois nouveaux morceaux et le reste de la setlist est pour le moment en cours de débat. Merci pour toutes les suggestions ! Soit dit en passant il affiche complet.

Les infos sont
ici. 

Et mille merci à tous ceux qui ont écrit sous divers angles à propos de mon apparente crise de, voyons, je ne sais pas de quoi exactement, pas vraiment de confiance pour sur. Comme je m'y attendais du quorum de VdGG, beaucoup de point de vue différents se sont exprimés. Finalement tout ce que je peux dire c'est que nous avons signé pour ce show et cela sera "unique" - et télévisé/dvdisé bien sur.

Du côté solo, je suis réellement content de dire que je vais retourner en Grèce pour des concerts à Thessalonique et Athènes en novembre. Les détails sont dans touring.

 Fie!Records poursuivant son bond en avant vers le 21ème siècle une autre fournée d’albums est maintenant disponible à l’achat en téléchargement. Ce sont les trois qui constituent la série Sonix ("Loops and Reels", "Sonix" et "Unsung") ainsi que l’impro "Spur of the Moment" en collaboration avec Guy. Ils sont d’ors et déjà sur Burning Shed et seront aussi disponibles sous forme habituelle dans les prochains mois, ou peut-être début Octobre. Bien entendu, finalement, tout le reste suivra… progressivement !

04 / 11 / 2010

Il semble que le nouvel enregistrement de VdGG a trouvé un label pour l'héberger mais je suppose que je ferais mieux d'attendre que l'encre soit bien sèche avant de faire des annonces. Les détails de sa sortie pourront alors être dévoilés.

06 / 10 / 2010

Et bien voilà, le prochain album de VdGG est maintenant terminé et complètement mixé. Il a aussi l'air très bon, évidement. Inutile de préciser que la prochaine étape - avec qui, comment et quand sortira-t-il? - demande des négociations qui pourraient prendre un peu de temps. Nous attendons donc tous le souffle haletant.

09 / 09 / 2010

Les bonnes nouvelles, les mauvaises nouvelles… VDGG va donner un concert en 2010, c’est la bonne… les tickets coutent 175 £, c’est la mauvaise.


Et bien voilà. Le concert a lieu aux Metropolis Studios, pour être filmé dans le cadre de la série « Légendes » (de l’avis d’hommes d’un certain âge bien sur) pour la chaine ITV, voir un peu plus bas la page d'accueil Le concert sortira aussi plus tard en DVD. Metropolis est plus un studio audio que vidéo, l’idée est donc d’avoir une ambiance style « club » dans la salle et le public est limité à 140 personnes.


Et qu’auriez-vous pour vos 175 £ ? Et bien il semble que cela se joue du côté de l’accueil, c’est « le traitement VIP », verre de champagne, visite du studio. Rencontrer, saluer et faire des photos avec le vénérable groupe. Votre nom sur (et un exemplaire quand il sortira) le DVD. Je crois que c’est de cela qu’il s’agit !


Je ne vais pas faire comme si ce niveau de prix de tickets mettait particulièrement à l’aise. Bien sur nous allons être payés de façon décente –mais pas outrageuse-, et on nous avait parlé au départ de tickets à environ 140£ au maximum –déjà un montant plutôt alarmant. (Ils ne nous avaient pas parlé de la TVA). Mais c’est, comme vous pourrez le voir sur leur site, le prix de tous ces types de concerts. Et nous avons signé, donc nous y voilà.


Ce que nous « voulons » faire cette nuit là, pour ce que cela vaut, c’est jouer pour la première fois au moins trois nouvelles chansons de l’album qui va sortir. Et nous serons assez près pour que ceux qui seront là voient les gouttes de sueur de la panique tomber de nos sourcils…


Voudrais-je payer autant pour quelque chose comme cela, quoiqu’unique cela puisse être ? Je ne suis pas sur que j’irais… mais j’ai banqué pour deux places à 90£ chacune pour le Angleterre Pakistan vendredi au Lord’s...


Juste avant de balancer le lien, nous faisons cela parce que quand la proposition est arrivée cela nous a semblé une façon idéale de mobiliser notre énergie, de nous organiser, de répéter pour le début de 2011, avec quelque chose comme une présence à la TV pour accompagner la sortie de l’album, etc, etc… Ça alors, presque un plan marketing ! Comme souvent, cela nous a semblé très simple quand nous avons dit « oui ». De toutes manières, bien sur nous donnerons tout ce que nous pouvons lors de ce concert. Désolé que le prix du ticket pèse aussi lourd. Pour ce que cela vaut, ce sera bien évidement, un évènement/cas unique !


Ayant dit tout cela, bien sur, dans un esprit quelque peu négatif, je devrais aussi pointer le fait que réaliser un DVD/ programme TV n’est en aucune manière une entreprise bon marché et qu’évidement les ventes de billets vont servir le budget du film. Alors, en somme, c’est en route, c’est acceptable/faisable et cela nous ira !

C’est parti : infos ici.


Oh, à propos, le mixage de l’album susdit commence lundi…


08 / 2010

Le mixage du nouveau VdGG va commencer le 13 Septembre, aussi nous ferions bien d’avoir fini nos efforts de doublage d’ici là !

Le japon a été, euh, intense . Et dur, mais un travail très motivant/gratifiant. Pour bientôt, plus de précisions à propos de cela et d’autres choses.

En attendant, enfin je rationalise, et réduis donc le matériel que j’ai en studio. Chic! Cela signifie une présence sur Ebay bien sûr. Maintenant comme vous le savez tous, je suis extrêmement réticent à me faire connaître dans le Cyber-espace (aucun myspace, facebook ou profils) mais je pense que je me montrerais un peu désinvolte envers la cyber-communauté PH si je ne vous faisais pas part du fait que je mets des choses en vente.Rien de ce qui est en cours là pour le moment n’a d’importance particulière ou de rapport avec SofaSound ou la succession de Terra Incognita, cependant certains objets sont véritablement intéressants pour les fondus du matos (bien sur, je pourrais bien, plus tard, y mettre des choses qui ont été à un moment donné très importantes dans la réalisation de diverses pistes…). Bien, je n'essaye vraiment pas ici de faire monter les prix - mais si vous êtes intéressé alors (oh! Mon Dieu! Voici ma vie privée et vous saurez tout - et discuterez probablement –de mes achats ventes et enchères sur n’importe quoi et n’importe quand) mon nom d’utilisateur sur Ebay.co.uk est fie!recordsman (subtil, non?). Donc si vous faites une recherche ,vous trouverez les articles actuellement en vente aussi bien que chacun des prochains autres.

A l'avenir, quand des trucs "intéressants" apparaîtront j'essayerai de le signaler ici. En bref, tout cela signifie que je ne vais pas dire exactement qui je suis ou vanter la provenance du truc directement en premières pages d'Ebay, mais ainsi vous, vous saurez tout.

Ebay m’est apparu au fil des années une ressource inestimable, comme à HB. Mais je suis sûr qu'il s’accorderait avec moi sur le fait que vous ne devez enchérir sur quelque chose que si vous le voulez réellement / si vous en avez l’usage et en restant dans vos prix ! Fin des conseils à la papa, regardez si cela vous intéresse, des tas de jolies images de 19 incroyables trucs ;-)....

Et je vais “toujours”, pour l’instant, laisser le petit bredouillage du mois de juin qui suit….

Aïe, aïe, aïe, je me suis montré incroyablement laxiste dans la mise en ligne de nouvelles ici-même ces derniers mois et je présente toutes mes excuses pour ce silence.


Mais ces quelques mois ont été très actifs. Les pistes musicales de base du prochain album de VdGG sont toutes faites et nous nous sommes (toujours) en train travailler les « overdubs » et mener cela à son terme. Ce qui se produira, bien sur, seulement quand cela sera fait. Cela semble intéressant et, conformément à nos aspirations, différent; notez bien. Et toujours, puisque vous le demandez, seulement le trio.


La tournée solo en Grande Bretagne a représenté un rush d’une semaine, et j’ai le sentiment d’avoir fait quelques-unes de mes meilleures prestations en ce moment dans cette arène exigeante. Mille mercis à tous ceux qui ont suivi et m’ont propulsé en avant par leur attention.


Les nouvelles plus anciennes sont ci-dessous… bientôt peut-être j’organiserai les choses différemment afin de ne pas laisser s’écouler si longtemps entre deux missives.


Les versions remastérisées de "Roaring Forties", "X my heart" and "This" sont maintenant sorties en CD et Roaring Forties" suivra bientôt. Le stock de ces disques en était (moitié à dessein) arrivé à épuisement et cela semblait une bonne occasion de donner un petit coup de chiffon à leur aspect sonore, qui rétrospectivement me paraissait un peu terne. Ce n’est pas un rechapage massif mais je crois vraiment qu’il y a une amélioration significative de la qualité à l’écoute et dans l’ensemble plus de punch.Bien sur elles sont disponibles dans la page "Commandes".

Parallèlement à leur sortie matérielle, vous pouvez aussi les acquérir en téléchargement, merci pour ce nouvel arrangement à Burning Shed. Ils seront, bien sur, aussi disponibles via toutes les autres voies habituelles dans les prochaines semaines. Bien sur ils sont disponibles à la page "Commandes".


Bien sur le concert de VdGG( trio) du Paradisio en 2007 est maintenant sorti chez Voiceprint, sous les deux formes de DVD et de CD et vous pouvez le commander.


Et puis déjà du passé.


Le nouveau CD solo est maintenant sorti, bien sur, et une nouvelle Newsletter est arrivée comme prévu.


Mauvaise nouvelle: la redoutable main de Classic Rock, changeant encore de nom de label et de produit est une nouvelle fois apparue. Le ridicule et ridiculement mauvais « Inside VDGG » a été rhabillé en « A Plague of Lighthouse-keepers ». C’est la même abusive vieille saleté bien sur. Evitez, évitez, évitez.


Juste en passant…. Le VdGG est maintenant proche de la fin de la phase de transfert même à ce point, nous nous balancions toujours les uns les autres propositions et questions depuis nos retraites respectives ! Le mixage devrait commencer en septembre. Qui sait quand cela sera terminé, ou même, quand et comment il sortira. Un truc intéressant en tous cas !


Et bientôt je serai en route pour le japon pour quatre concerts consécutifs à Tokyo. Comme toujours, je ne suis pas totalement certain de ce que je jouerai mais chacun de ces shows a déjà un thème…


En Juillet je serai de retour à Tokyo pour quatre concerts...Mais pour l'instant mon centre d'intérêt principal est la préparation de la prochaine session d'enregistrement de VdGG, dans moins de dix jours maintenant. Nous avons la matière mais nous ne savons vraiment pas ce qui en sortira. Bon truc!

Le DVD du concert solo de la “Passionkirche” est maintenant enfin arrivé chez Voiceprint et nous pouvons en prendre des commandes. Comme c’est habituel avec les éditions de Voiceprint, il y a un cd et également un DVD. Ce concert de 1991 à Berlin était à l’origine sorti en vidéo en 1992.


Enfin également ici la version CD de « The Planets » de Gustave Holst par Hugh Banton. C’est sa version pour orgues de la partition originale de piano duo, sur laquelle il s’est basé à l’origine, qui est jouée et comme ce fut le cas pour ses Golberg Variations, sur un instrument de sa propre conception.


Incidemment, le DVD du K Group au « Markthalle » est toujours en préparation mais nous espérons avoir de ses nouvelles bientôt…


Je vais partir pour l’Italie dans deux ou trois jours et le planning de Janvier est maintenant complet. A propos, il y a l'espoir de quelques shows supplémentaires au Royaume Uni en mai, cependant rien n'est encore confirmé.


03 et 18/02/2010

Maintenant rentré d'un bout de tournée des plus agréable et fructueux dont je vous reparlerai sans doute en temps utile. Pendant ce temps, cinq nouvelles dates en Angleterre se sont ajoutées et une sixième à Glasgow.

 


09 / 01/ 2010

Enfin, une semaine après la date limite, la seconde newsletter de 2009, à peu près, est en ligne ici. Les versions papier seront postées dans les prochains jours, mais elle ne sont pas encore sorties.

Et dans quelques jours je vais attaquer une bonne grosse tournée hivernale.

Oups, j’ai oublié d’ajouter les deux dates Tchèques qui sont aussi arrêtées pour Janvier…

06 / 11 / 2009
Six concerts sont confirmés pour décembre en Italie et maintenant la liste de ceux de Janvier se remplit. Notez s'il vous plait que la date du concert de Francfort a maintenant changé.

Une autre sortie imminente chez Voiceprint, est celle duDVD et CD du concert solo « Passionskirche ». Il sera en vente très bientôt.

Nous avons toujours l’espoir que le concert du K Group au « Markthalle » suivra, mais apparemment il y a toujours certaines finesses légales à éclaircir avant de pouvoir le faire.

L'enregistrement de Hugh Banton "Les Planètes" va finalement à terme sortir matériellement en CD sur Fie! (quand lapochette sera faite) au cours des prochains mois également....

07/10/2009
Quelques concerts solos sont maintenant confirmés. Il va y avoir à peu près une semaine en Italie en décembre, et vers la fin janvier quelques trucs au Royaume-Uni. Et plus à suivre.

30/09/2009
Et bien, le temps passe à toute allure n’est-ce pas? Un certain nombre de choses sont sur le point d’arriver, voire même le sont déjà …

Premièrement les versions remastérisées de "Roaring Forties", "Xmy heart" and "This" sont sur le point de sortir en CD. Pour les deux derniers ce sera un petit peu plus tôt que pour "Roaring Forties", soit d’ici une semaine ou deux environ.

Enfin, toujours pour aiguiser l’appétit, des projets sont en train de prendre forme pour quelques concerts solo en Europe dans les prochains mois. Attendez vous à des annonces sur tous ces trucs dans un très proche avenir. Peut-être même dans une « Newsletter » !

11/08/2009
Nous sommes maintenant bien rentrés d’Amérique du Nord et d’Italie… quel fantastique tournée ce fut ! Sans aucun doute j’en reparlerai en temps utile.

Avec une légère avance sur la date de sortie officielle (le 7 septembre) nous pouvons maintenant prendre les commandes pour le DVD édité par Voiceprint et tant attendu du concert de VdGG (trio) au Paradisio en 2007. Cela sort sous deux formes : en DVD et en double CD audio.

Nous sommes en pleine saison de soldes d’été. Nous avons mis la main sur un petit nombre des versions japonaises « Mini LP » des remastérisations du catalogue Charisma/Virgin, à la fois des trucs de VdGG et Solo, et nous les vendons sur la base du premier arrivé - premier servi , au prix spécial de 10£ (+ frais de port).

Nous devrions avoir quelques articles dépareillés de plus , fonds de tiroirs de la boutique, que nous sortirons dans un proche avenir.

Le nouveau CD solo est maintenant sorti, bien sur, et une nouvelle newsletter est arrivée comme prévu. A propos, les paroles de l’album sont maintenant sur le site.

Pour plus tard, sur le front Voiceprint, le show du K Group au Markthalle est toujours en route mais très certainement sera-t-il précédé par une première sortie en DVD du concert solo de la «Passionskirche » en 1991.



Retour au portail

 



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group